Warcraft III Reforged est un jeu de stratégie en temps réel produit par Blizzard Entertainment. Le titre est sorti sur ordinateur personnel. Warcraft III Reforged confirme que le gameplay d’il y a 18 ans reste excellent.
Critique de Warcraft III Reforged
L’action de Warcraft III Reforged se déroule après les événements présentés dans les parties 1 et 2, qui décrivaient une guerre entre les orcs, venus d’une autre dimension, et une alliance d’humains, de nains et d’elfes tentant de leur opposer une résistance. La guerre est finalement gagnée par les orcs, mais l’alliance commence à s’effondrer après la fin des combats.
L’histoire se concentre sur trois personnages. Le jeune paladin et prince de Lordaeron Arthas Menethil, qui succombe peu à peu aux forces des ténèbres, le chef orc Thrall qui tente de libérer son peuple des chaînes de l’esclavage après avoir perdu la guerre, et le chef des elfes de la nuit appelé Tyrande Whisperwind.
Le grand retour
Le gameplay lui-même n’a pas été modifié de manière significative. Nous essayons toujours de contrôler plusieurs unités de guerriers, tout en développant la base et en nous défendant contre les troupes d’invasion.
En revanche, de nombreuses améliorations qui apparaissent dans d’autres jeux du genre RTS sont absentes. Une grille de construction ou une liste visible des groupes d’unités assignés sous les touches numériques auraient certainement facilité le jeu, mais cela n’a pas été pensé du tout.
Mode multijoueur
Le mode multijoueur n’a pas non plus été modifié de manière significative. Les batailles standard entre joueurs pour la domination de la carte, qui ont été à l’origine des grandes escarmouches esports, sont disponibles. L’absence d’échelons de classement et de formation de clans est d’autant plus surprenante.
Heureusement, la possibilité pour les joueurs de créer des cartes et de les partager avec l’ensemble de la communauté a été conservée. Grâce à l’éditeur amélioré, nous pourrons à nouveau jouer à des modes populaires. Dès les premiers jours suivant la sortie du jeu, le genre emblématique du tower defense, qui était également très populaire dans le jeu original, n’a pas manqué.
Nouveaux modèles d’unités et de bâtiments
Les nouveaux modèles d’unités et de bâtiments, beaucoup plus détaillés que dans l’original, sont les plus remarquables. Les textures ambiantes ont été adaptées aux résolutions d’écran actuelles, mais elles ne présentent pas beaucoup plus de détails.
Parfois, elles sont même moins bonnes que dans Warcraft 3 original, ce que confirment les analyses précises des deux versions. L’économie est toujours basée sur trois ressources : l’or, le bois et la nourriture. La poubelle unitaire, introduite dans la version originale du jeu en raison de la puissance de calcul limitée des ordinateurs à l’époque, est également conservée.
Résumé
Warcraft III Reforged Télécharger PC est une campagne LONGUE et éprouvante, pleine de rebondissements et d’informations à découvrir. Des missions originales, parfaitement équilibrées en termes de durée, s’entremêlent avec des missions où l’on développe classiquement la base, ou bien où l’on fait simplement voler une troupe et où l’on tente, sans backstory, d’accomplir la tâche.
Il faut cependant admettre que le gameplay lui-même est toujours aussi amusant qu’auparavant. Il s’agit toujours d’une production incroyablement jouable, dont la mécanique n’a pas pris une ride. Si seulement nous oublions les promesses antérieures du producteur et fermons les yeux sur les archaïsmes visuels, nous obtiendrons un grand plaisir avec une touche de nostalgie.
Warcraft III Reforged système requise (minimale):
- Système d’exploitation : Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 64-bit
- Processeur : Intel Core i3-530 / AMD Athlon Phenom II X4 910
- Mémoire : 4 Go de RAM
- Graphiques : NVIDIA GeForce GTS 450 / AMD Radeon HD 5750
- Réseau : connexion Internet haut débit
- Stockage : 30 Go d’espace disponible
Warcraft III Reforged requise recommandée:
- Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
- Processeur : Intel Core i5-6400 / AMD Ryzen 7 1700X
- Mémoire : 8 Go de RAM
- Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 960 / AMD Radeon R9 280X
- Réseau : connexion Internet haut débit
- Stockage : 30 Go d’espace disponible