Shadow of the Tomb Raider est une excellente conclusion à la trilogie, avec des graphismes magnifiques et un gameplay stimulant. Le studio Eidos Montreal emmène les joueurs dans un voyage en Amérique du Sud tout en essayant de présenter les ruines et la verdure d’une nouvelle manière.
Critique de Shadow of the Tomb Raider
Les jungles denses peuplées d’animaux dangereux sont impressionnantes, mais ce n’est qu’en multipliant les pièges dans les tombes et les sections sous-marines claustrophobes que Shadow of the Tomb Raider délivre une puissante dose d’excitation.
Après Rise of the Tomb Raider Télécharger jeu le personnage principal ne ralentit pas et poursuit son combat contre la sinistre organisation Trinity et tente de percer le mystère de la mort de son père. L’action se déroule deux mois après l’expédition en Sibérie, et les réalisateurs ont veillé à montrer parfaitement la détermination de l’héroïne, qui frise l’obsession.
Lara est une bête meurtrière
Il y a des moments où l’on oublie l’aspect archéologique pour se tapir dans la végétation boueuse et égorger des mercenaires armés jusqu’aux dents. Les artefacts secrets et les forces mystérieuses qui gouvernent le monde sont déjà un thème fatigué.
Heureusement, dans Shadow of the Tomb Raider, les développeurs se sont davantage attachés à montrer que Lara était en partie responsable des problèmes. Poursuivre la trinité dirigeante et essayer constamment de la distancer pour atteindre le prochain artefact dangereux conduit à l’accomplissement d’une sombre prophétie maya.
Un sombre secret
La mort du père de Lara n’est pas aussi surprenante qu’il n’y paraît. L’histoire elle-même et sa fin ne sont pas aussi choquantes ou engageantes que le gameplay soigné. On peut dire que Shadow of the Tomb Raider est plus une aventure où le voyage est plus intéressant que la destination elle-même.
Le paysage varié du Pérou et de la magnifique région de Païtiti n’est pas exactement un monde ouvert, mais plutôt de grands couloirs enchevêtrés dans un labyrinthe. Cependant, il s’agit d’une zone suffisamment vaste pour que les développeurs puissent y inclure non seulement des défis supplémentaires dans les tombes, mais aussi des missions complètement annexes.
Axe de jeu principal
L’axe principal du jeu ne change pas par rapport aux parties précédentes, mais subit seulement des améliorations mineures. Les changements les plus importants se situent au niveau des combats, puisque la plupart des affrontements peuvent désormais se dérouler à couvert.
Se cacher dans le lierre dense des murs et s’enduire le visage de boue est une bonne chose pour les fans de furtivité, tandis que construire des pièges et des pièces d’armure, qui améliorent les statistiques de combat ou de furtivité, vous permet de personnaliser votre personnage en fonction de vos besoins.
Arsenal
L’arc reste le plus amusant, et l’on peut sortir un fusil ou une carabine si l’on est plus en difficulté. Il est également agréable de constater que les ennemis sont plus alertes et mortels : nous mourons assez rapidement si nous ne parvenons pas à nous échapper.
En résumé
Shadow of The Tomb Raider ne réinvente pas la roue. Le troisième volet de la série se contente d’améliorer des éléments de gameplay familiers, mais ces améliorations font du jeu le meilleur de la série rebootée.
Les options supplémentaires permettant de modifier le niveau de difficulté font un excellent travail pour manipuler confortablement le défi. Dès le départ, les grands éléments de l’ensemble ont finalement été choisis ici dans les bonnes proportions, créant un jeu qui est incroyablement agréable et qui en vaut la peine.
Shadow of the Tomb Raider système requise (minimale):
- Système d’exploitation : Windows 7 64 bit
- Processeur : Intel i3-3220, AMD Phenom 9850 Quad-Core
- Mémoire : 8 Go de RAM
- Graphiques : Nvidia GTX 660/GTX 1050, AMD Radeon HD 7770
- DirectX : version 10
- Réseau : connexion Internet haut débit
- Stockage : 40 Go d’espace disponible
Shadow of the Tomb Raider requise recommandée:
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bit
- Processeur : Intel Core i7 4770K, 3.40 Ghz, AMD Ryzen 5 1600, 3.20 Ghz
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Graphiques : Nvidia GTX 1060 6GB, AMD Radeon RX 480, 8GB
- DirectX : version 10
- Réseau : connexion Internet haut débit
- Stockage : 40 Go d’espace disponible