Stronghold Crusader II jeu PC Français

Stronghold Crusader II est un jeu de stratégie en temps réel décent, bien qu’un peu dépassé. La dernière production des développeurs de Firefly est un exemple typique de suite créée avec les fans de l’original à l’esprit, et pas nécessairement avec un nouveau public. 
Télécharger Stronghold Crusader II pour PC Français


Télécharger jeu pc

Stronghold Crusader II Critique

Dès le début du jeu Stronghold Crusader II on a l’impression d’avoir affaire à la bonne vieille forteresse. Les développeurs ont tenu leurs promesses. Ils n’ont pas opté pour des nouveautés fantaisistes et ont décidé de s’en tenir fermement à la formule qui a fait ses preuves.

Une stratégie de guerre économique

Pour tous ceux qui découvrent la série, une campagne d’entraînement spéciale a été préparée – en plus d’un tutoriel séparé – composée de onze missions qui présentent clairement les bases du jeu. Nous apprenons à nous occuper de l’économie, à produire des unités, à combattre et à construire des murs de forteresse.

À l’instar du premier Stronghold Crusader II Télécharger PC, ce nouvel épisode ne propose pas non plus de campagne narrative traditionnelle. Il est dommage que les développeurs n’aient pas introduit un tel mode, qui constituerait sans aucun doute une variété intéressante.

Stronghold Crusader II pc gratuit jeu

Modes de jeu disponibles

Au lieu de cela, nous sommes confrontés à des séries. Stronghold Crusader II d’escarmouches très vaguement liées par des personnages ennemis. En revanche, il n’est pas fait mention d’une narration ou d’une continuité intéressante. Nous sommes le commandant des troupes du roi anglais qui combattent les forces arabes, c’est tout.

L’objectif de chaque scénario est d’éliminer le souverain ennemi qui, comme nous, réside dans sa tour. Bien sûr, il faut d’abord vaincre la majorité des défenseurs et détruire les fortifications qui séparent nos troupes de l’adversaire, tout en mettant à l’abri nos propres unités et structures.

Une armée est nécessaire à la victoire

Pour la constituer, il faut d’abord s’occuper de l’économie : fournir de la nourriture aux paysans, créer des bâtiments spécifiques, commencer à extraire de la pierre et du fer, fixer des taxes. Il ne s’agit pas d’un système particulièrement élaboré. Après seulement quelques parties, nous connaissons déjà la bonne séquence pour agrandir notre forteresse.

Le combat est basé sur une relation simple : papier, pierre, ciseaux. Nous devons apprendre quelles unités sont les plus efficaces dans un affrontement avec d’autres et toujours réagir avec précision à la composition de l’armée ennemie en produisant le bon type de soldats.

Commandes et décors

La seule différence réside dans la possibilité de faire pivoter la caméra pour observer les objets de tous les côtés. Les ordres sont donnés à l’aide du bouton droit de la souris, les bâtiments sont placés en les sélectionnant dans une liste intuitive et en les plaçant sur le sol.

Bien entendu, le jeu ne mériterait pas son titre si la construction de forteresses n’était pas un élément essentiel du jeu. C’est l’un des aspects les plus agréables de Stronghold Crusader II jeu pc gratuit: il faut planifier avec précision les bâtiments que l’on va d’abord entourer de murs, la manière dont on va étendre les fortifications, l’emplacement des tours – tout en veillant, bien sûr, à l’extraction des pierres.

Stronghold Crusader II telecharger pc

Pour les amateurs de construction de châteaux

Il existe même un mode de construction libre, dans lequel vous n’avez pas à vous soucier de l’adversaire, mais à laisser libre cours à votre imagination et à créer la forteresse de vos rêves. Les sièges sont un élément tout aussi important du jeu Stronghold Crusader II.

Quel que soit le côté du mur où vous vous trouvez, vous devez préparer correctement votre rencontre avec l’ennemi. Les unités doivent être bien réparties, les machines de siège doivent être surveillées et des outils de défense spéciaux – tels que du goudron pour allumer des feux ou des chiens agressifs – doivent être utilisés.

Attaquer une forteresse ennemie

L’intelligence artificielle n’est pas des plus fines. Les unités réagissent souvent mal à ce qui se passe ; elles n’attaquent pas la cible qu’elles devraient viser en priorité. Il arrive même à l’ordinateur d’envoyer une infanterie régulière contre notre mur, pour se faire éliminer en un clin d’œil par des archers montés sur des tours.

Le mode multijoueur est enrichi d’une option coopérative. L’expérience est intéressante, d’autant plus que les utilisateurs gèrent ensemble une même forteresse. Cependant, le potentiel n’a pas été pleinement exploité : en coopérant de la sorte, vous ne pouvez affronter que l’ordinateur et non un duo d’autres joueurs.

Stronghold Crusader II système requise (minimale):

  • Système d’exploitation  *: Windows 7/8/10/11 avec les derniers service packs
  • Processeur : Intel Core2 Duo 2Ghz ou équivalent
  • Mémoire vive : 2 GB de mémoire
  • Graphiques : NVIDIA GeForce 8800GT 512 Mo ou AMD Radeon HD 2900XT 512 Mo ou mieux
  • DirectX : Version 9.0c
  • Réseau : connexion internet haut débit
  • Espace disque : 4 GB d’espace disque disponible

Stronghold Crusader II requise recommandée:

  • Système d’exploitation  *: Windows 7/8/10/11 64-bit avec les derniers service packs
  • Processeur : Intel Core i5 ou équivalent
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 460 1Go ou AMD Radeon HD 5830 1GB ou mieux
  • DirectX : Version 9.0c
  • Réseau : connexion internet haut débit
  • Espace disque : 4 GB d’espace disque disponible
Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More