Watch Dogs Legion est un jeu d’action-aventure produit et édité par Ubisoft. Watch Dogs Legion change la formule traditionnelle, en offrant aux joueurs la possibilité d’inclure dans les rangs révolutionnaires toutes les personnes qu’ils rencontrent dans une grande ville de plusieurs millions d’habitants.
Watch Dogs Legion Critique du jeu
Watch Dogs Legion se déroule cette fois-ci non pas à Chicago ou à San Francisco, mais à Londres. La production d’Ubisoft présente une vision d’un futur relativement proche : La Grande-Bretagne a quitté les structures de l’Union européenne.
Le développement de la technologie a laissé une marque pas particulièrement positive sur la société, la criminalité est endémique, l’automatisation supprime des emplois et le gouvernement est dirigé par une autorité autoritaire, qui engage la société privée Albion, qui commet une surveillance de masse des citoyens. Pour leur sécurité, bien sûr.
L’intrigue
Les précédents volets de Watch Dogs Legion racontaient l’histoire de petits groupes de hackers luttant contre une organisation hostile. La suite nous emmène dans le Londres d’un futur proche, où les cieux sont remplis de drones de surveillance, de livraison et de pacification, et où les caméras traquent et enregistrent chaque citoyen.
La réalité orwellienne bascule du jour au lendemain dans un régime de corporation de surveillance, lorsqu’une attaque terroriste ratée sert de prétexte pour déclarer le groupe de pirates informatiques DedSec, connu des joueurs, comme ennemi de la nation et pour le poursuivre par tous les moyens possibles.
Sélection des personnages
C’est ici qu’apparaît l’écran de création de personnage, qui vous permet de choisir parmi certains personnages. Ils sont très variés et disposent d’une gamme de compétences et d’aptitudes différentes, il est donc important de choisir le plus judicieusement possible.
Notre tâche principale consistera à trouver l’ancienne cachette de DedSec, profondément enfouie, puis à reconstruire méticuleusement l’ensemble du groupe. Nous pouvons recruter littéralement n’importe qui, et notre force réside principalement dans la communauté.
En termes de gameplay
Tous les modèles de jeu sont agréables et satisfaisants à leur manière. Les tirs à couvert rappellent The Division, les combats au corps à corps sont passionnants et demandent une certaine dextérité, et le contrôle de l’araignée mécanique change complètement le niveau, permettant d’accéder à des zones auparavant inaccessibles.
Les solutions sont nombreuses, et l’arbre technologique, qui diversifie encore plus chaque personnage, permet des actions folles quand, au lieu de se faufiler dans un complexe militaire ennemi, on pirate un drone anti-terroriste qui patrouille dans la zone et on tire sur l’objectif de la mission sans entrer physiquement dans la zone de travail.
Londres et son atmosphère incroyable
Londres a une atmosphère incroyable et semble être une ville très vivante. Le niveau de détail est surprenant, tout comme la fluidité du jeu sur les consoles de la génération actuelle. Traverser les rues sur une moto rapide ne provoque pas de baisse de fluidité ou de chargement de texture à quelques mètres devant le personnage.
Chaque quartier a un charme unique, les missions annexes s’adaptent à l’environnement et les citoyens deviennent même des cobayes pour le joueur à travers leur cycle diurne. Il est possible de passer une journée entière à suivre une personne sélectionnée et à observer son activité diurne.
Résumé
Watch Dogs Legion, malgré quelques défauts, est un titre étonnamment réussi et captivant. Nous retrouvons tout ce que nous avons appris à aimer dans la série, mais la possibilité de recruter n’importe quel passant élève le volet de cette année bien au-dessus de la médiocrité de ses prédécesseurs.
Le troisième volet de la série offre ce que ses prédécesseurs offraient, mais le contenu du jeu lui-même est enrichi par un Londres du futur brillamment conçu et un système de recrutement agréable.
Watch Dogs Legion système requise (minimale):
- Système d’exploitation : Windows 10 (64-bit versions)
- Processeur : Intel Core i5-4460 or AMD Ryzen 5 1400 290X
- Mémoire vive : 8 GB de mémoire
- Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 970, NVIDIA GeForce GTX 1650, or AMD Radeon R9 290X
- DirectX : Version 11
- Réseau : connexion internet haut débit
- Espace disque : 115 GB d’espace disque disponible
Watch Dogs Legion requise recommandée:
- Système d’exploitation : Windows 10 (64-bit versions)
- Processeur : Intel Core i7-4790 or AMD Ryzen 5 1600
- Mémoire vive : 8 GB de mémoire
- Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1060, NVIDIA GeForce GTX 1660 S, or AMD Radeon RX 480
- DirectX : Version 11
- Réseau : connexion internet haut débit
- Espace disque : 115 GB d’espace disque disponible