Age of Empires IV jeu PC Français
Comme dans Age of Empires IV, le nouvel opus de la série guide les joueurs à travers les pages de l’histoire dans une série de missions consécutives. En campagnes, bien sûr. Ici, l’équipe nous a déjà fait décrocher la mâchoire dès le début. Avant la bataille de Hasting, nous sommes transportés dans le passé à l’aide d’introductions de missions élaborées.
Age of Empires IV – Critique du jeu
Le principe reste inchangé. Nous commençons le jeu Age of Empires IV avec un bâtiment, une poignée d’hommes et un éclaireur. Nous collectons des ressources, développons la base et, entre-temps, créons une armée pour combattre les autres joueurs. En dehors de deux modes de victoire – sur lesquels nous reviendrons dans un instant -, il suffit de détruire la base de l’ennemi pour le vaincre.
En ce qui concerne les matières premières, les développeurs ont décidé de ne pas apporter de changements significatifs et nous en avons à nouveau quatre à notre disposition : la nourriture, le bois, l’or et la pierre. Il y a aussi la construction classique d’une base. Nous commandons la construction, envoyons des gens s’étendre et attendons qu’un nouveau bâtiment soit érigé.
Changements importants
Les murs et les portes ne servent plus uniquement de blocus, car les unités peuvent s’y tenir debout. Pour franchir les murs, en revanche, nous ne sommes pas obligés de les détruire, mais nous plaçons des tours mobiles en dessous et nous envoyons de l’infanterie pour en prendre le contrôle.
Les époques classiques : sombre, féodale, châteaux et empires n’ont pas été modifiées non plus. Ce qui a été modifié, c’est le système de progression. Au lieu d’une simple amélioration du niveau de construction principal, nous devons ériger une structure spéciale disponible pour une civilisation donnée, appelée dans le jeu Landmark.
Civilisations disponibles
Le Age of Empires IV jeu compte actuellement huit civilisations, soit moins que dans le deuxième volet de la série. Cependant, les développeurs ont veillé à ce qu’il y ait de grandes différences entre elles, allant bien au-delà des bonus d’unité typiques ou des troupes uniques.
Les Mongols, par exemple, en accord avec leur histoire nomade, peuvent emballer des bâtiments et les déplacer ailleurs, et le sultanat de Delhi peut mener des recherches technologiques gratuitement, bien qu’avec une forte pénalité sur le rythme de travail. Chaque civilisation dispose bien entendu de bonus classiques, tels que des bonus au taux d’acquisition de nourriture.
Le gameplay a été revu
Par exemple, des mécanismes de furtivité ont été introduits dans le Age of Empires IV. Nous pouvons cacher des unités dans la forêt, ce qui les rend invisibles pour les troupes ennemies. La première est la domination : nous devons détruire tous les bâtiments du groupe Landmark pour vaincre l’ennemi.
La deuxième, déjà évoquée dans les précédents volets, consiste à construire un Miracle, un bâtiment unique à une civilisation donnée. Une fois érigé, il faut le maintenir pendant plusieurs minutes pour remporter la victoire finale. Le troisième moyen consiste à s’emparer des sites sacrés installés sur la carte à l’aide d’unités religieuses.
Sommaire
Il y a aussi de nombreux problèmes pour que les unités trouvent des chemins, surtout lorsqu’elles se déplacent en grands groupes. Les machines de siège ont tendance à rester immobiles au lieu de tirer et doivent constamment être contrôlées.
Age of Empires IV est un digne représentant de la série emblématique. Un gameplay amélioré, des différences significatives entre les factions et de nombreuses façons d’étendre votre civilisation vous garantissent des heures de plaisir varié, en particulier en mode multijoueur.
Age of Empires IV système requise (minimale):
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-6300U ou AMD Ryzen 5 2400G
- Mémoire : 8 Go de RAM
- Graphiques : Intel HD 520 ou AMD Radeon RX Vega 11
- DirectX : Version 12
- Stockage : 50 Go d’espace disponible
Age of Empires IV requise recommandée:
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : 3,6 GHz 6 cœurs (Intel i5) ou AMD Ryzen 5 1600
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Graphiques : GPU Nvidia GeForce 970 ou GPU AMD Radeon RX 570 avec 4 Go de VRAM
- DirectX : Version 12
- Stockage : 50 Go d’espace disponible
That work!