Assetto Corsa jeu PC Français
Un jeu stimulant et réaliste, mais d’une grande beauté, du studio Kunos Simulazioni, le meilleur simulateur de course de ces dernières années. Assetto Corsa est sorti de nulle part. Sans aucune annonce significative ni présence dans les médias grand public. Il a conquis le cœur des fans de simulation automobile du monde entier.
Assetto Corsa Critique
Dès le départ, le projet a été développé par Kunos Simulazioni, un petit studio italien d’une douzaine de personnes, dans le but de rendre la conduite aussi réaliste que possible. Bien que les développeurs eux-mêmes affirment que le jeu Assetto Corsa Télécharger PC plaira à tous les joueurs, quel que soit leur niveau d’expertise, la réalité est tout autre.
Conduire des véhicules virtuels
Oui, en théorie, il est possible de piloter à l’aide d’un pad ou d’un clavier, mais uniquement avec des assistances telles que l’ABS, l’antipatinage, l’assistance au freinage, l’absence d’usure des pneus et de consommation de carburant, ainsi que la meilleure assistance en piste. Cependant, ce type de jeu Assetto Corsa n’a pratiquement aucun intérêt.
Il suffit de parcourir les premiers serveurs pour se rendre compte que ce titre est avant tout une affaire d’habileté, de bons réglages techniques et d’une manette solide, au moins un volant de bonne qualité. Il s’agit d’un simulateur au sens propre du terme.
Le choix est vaste
Les développeurs ont fourni un échantillon très intéressant de différents types de véhicules. Nous sommes ainsi confrontés, entre autres, à la Fiat Abarth 500, à plusieurs BMW allemandes, à toute la gamme des Ferrari italiennes (312T historique, 458, 599XX EVO, F40 classique, La Ferrari) et à plusieurs types de Lotus, Pagani, Mercedes ou McLaren.
Cela se ressent dès le début du jeu, même avec les voitures les plus faibles à traction avant. Chaque véhicule a un comportement diamétralement opposé et de nombreuses heures de pratique sont nécessaires pour atteindre la perfection dans son maniement.
Nombre de circuits
On a donc le choix entre Imola, Magione, plusieurs variantes de Monza, le Nurburgring, Silverstone, Spa, Vallelunga et une curiosité sous la forme de Trento-Bondone. Le dernier itinéraire est un tronçon de type course de côte, où notre tâche principale consiste à gravir une route de près de dix-huit kilomètres jusqu’au sommet d’une colline.
Le plus grand avantage de toutes les pistes est qu’elles ont été cartographiées à l’aide de la technologie laser, ce qui garantit que toutes les imperfections de la surface sont traduites en un équivalent virtuel. Toute irrégularité ou petite bosse a un impact considérable sur le comportement du véhicule, ce que l’on ressent surtout lorsqu’on joue avec un solide volant à retour de force.
Faire la course de plusieurs façons
Les principaux modes de jeu Assetto Corsa sont la course classique, le contre-la-montre, le drift, la course de 400 et 1 000 mètres et l’entraînement occasionnel. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est en mode d’entraînement que l’on passe le plus de temps à apprendre une voiture ou un parcours particulier.
Il existe également un mode carrière, qui consiste à progresser à travers une succession de courses de différents types, dans des véhicules de plus en plus puissants. Les exigences pour monter sur le podium sont assez élevées et cela se ressentira surtout pour les joueurs novices qui n’ont pas connu de jeux de ce type auparavant.
Résumé
Sur le web, on peut trouver de nombreuses nouvelles peintures, pistes et modèles de voitures créés par les joueurs, ce qui ne fait qu’augurer une longue vie à la production. Les développeurs annoncent également un soutien important et continuent de surprendre – par exemple avec la récente licence pour les voitures Ford.
Assetto Corsa est déjà un titre presque complet. Il manque encore les conditions météorologiques variables et la possibilité de faire des courses de nuit pour qu’il soit complet. Il s’agit de l’une des meilleures, sinon de la meilleure simulation de course de l’histoire des jeux vidéo.
Assetto Corsa système requise (minimale):
- Système d’exploitation : Windows 7 Sp1 / 8 / 8.1 / 10
- Processeur : AMD Athlon X2 2.8 GHZ, Intel Core 2 Duo 2.4 GHZ
- Mémoire : 2 Go de RAM
- Graphiques : AMD Radeon HD 6450, Nvidia GeForce GT 460
- DirectX : version 10.1
- Réseau : connexion Internet haut débit
- Stockage : 30 Go d’espace disponible
Assetto Corsa requise recommandée:
- Système d’exploitation : Windows 7 Sp1 / 8 / 8.1 / 10
- Processeur : AMD Six-Core CPU, Intel Quad-Core CPU
- Mémoire : 6 Go de RAM
- Graphiques : AMD Radeon 290x, Nvidia GeForce GTX 970
- DirectX : version 11
- Réseau : connexion Internet haut débit
- Stockage : 30 Go d’espace disponible