F1 Manager 24 est le troisième volet d’une série lancée en 2022 par Frontier Developments, un studio spécialisé dans divers types de jeux de stratégie, qui utilise une licence officielle de la FIA pour permettre aux joueurs de diriger une équipe entière participant au championnat de Formule 1.
Critique de F1 Manager 24
Pour la première fois, les joueurs pourront prendre des décisions sur l’avenir d’une équipe de F1. F1 Manager 24 Télécharger PC permettra aux joueurs de diriger l’un des dix constructeurs officiels de F1 ou une équipe qu’ils auront créée. Les joueurs construiront leur héritage à la fois sur et en dehors de la piste, en s’efforçant de réussir sur plusieurs saisons.
Cette option offre un contrôle total sur les conditions de départ de votre équipe afin de définir votre propre défi, puis de libérer votre créativité grâce à des outils complets de logo et de peinture, donnant ainsi vie à votre vision personnelle de la course.
Gérer notre équipe
Ici, nous jouons principalement avec la gestion de notre équipe sous différents angles, et nous regardons les courses depuis les caméras qui réagissent aux événements qui se produisent sur la piste. En somme, si vous avez joué aux anciens jeux Gran Turismo, il existait un mode appelé B-Spec dans lequel vous pouviez confier la conduite à l’IA.
Dans F1 Manager 24, tout fonctionne de manière très similaire, à l’exception du fait qu’il y a également beaucoup plus de possibilités de modifier au moins la stratégie de course, l’approche de l’attaque ou l’utilisation des commandes d’équipe afin qu’un pilote ne dépasse pas son coéquipier.
Plus d’options de gestion
Prenez soin de la motivation des pilotes et du personnel à l’aide d’un nouveau système complet de gestion des attitudes mentales et menez des négociations contractuelles dynamiques. Gérez les installations de votre équipe et orientez les pilotes selon votre vision.
L’intelligence artificielle améliorée des adversaires, qui comprend, entre autres, de nouvelles menaces d’achat de personnel et de pilotes, offre des défis imprévisibles et dynamiques à chaque saison.
Des courses de F1 réalistes
Vivez l’excitation des courses de F1 Manager 24 d’un point de vue totalement nouveau, en profitant de comportements de course améliorés et de nouvelles caméras dynamiques qui capturent parfaitement le réalisme de la compétition.
Élaborez des stratégies gagnantes pour chaque course et donnez des ordres à vos pilotes pour maximiser vos chances de succès, mais prenez garde aux défaillances mécaniques qui peuvent ruiner même la meilleure stratégie.
Éléments audiovisuels
Les éléments audiovisuels et, d’une part, il faut dire que le saut graphique est nettement plus important que dans les versions précédentes. Tant les modèles des pilotes que ceux des voitures ou des circuits sont plus beaux, même si le flou omniprésent et le fait que les modèles des véhicules réagissent parfois de manière assez inhabituelle donnent un aspect parfois un peu artificiel.
Il ne faut toutefois pas oublier que, comme pour Football Manager et l’introduction de la 3D dans le jeu, tout est à peaufiner. Cette année, c’est vraiment bien, et c’est certainement là que les joueurs PC s’en sortiront le mieux. Sur consoles, en revanche, c’est correct, même si j’ai l’impression que ça pourrait être mieux.
Résumé
Le plus grand changement apporté au gameplay est la possibilité de créer sa propre équipe de F1, ce que les fans réclamaient depuis le lancement du premier volet de la série. Un ajout agréable est également la possibilité de surveiller le moral et l’humeur dans l’équipe, grâce à laquelle, outre la stratégie sur la piste, la condition mentale de nos pilotes compte également.
F1 Manager 24 développe habilement les bases solides posées par les précédents volets. Les auteurs n’ont pas chômé et ont introduit plusieurs innovations importantes, chacune d’entre elles étant un plus. Si vous vous êtes amusé avec les précédents volets. Et si vous voulez vous lancer dans l’aventure de la série, c’est l’occasion rêvée de le faire.
F1 Manager 24 Configuration matérielle minimale:
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-4590 ou AMD FX-8370
- Mémoire : 8 Go de RAM
- Graphiques : Nvidia GeForce GTX 960 ou AMD R9 280x (3 Go VRAM)
- Stockage : 30 Go d’espace disponible
F1 Manager 24 Configuration matérielle recommandée:
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel Core i7-7700 ou AMD Ryzen 7 2700
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Graphiques : GeForce GTX 1080 ou Radeon RX 580 (4 Go VRAM)
- Stockage : 30 Go d’espace disponible