Little Nightmares est un jeu de puzzle/arcade sur le thème de l’horreur produit par le studio suédois Tarsier Studios et édité par Bandai Namco Entertainment. Dans Little Nightmares, nous incarnons une petite fille nommée Six habillée d’un mackintosh jaune caractéristique.
Little Nightmares Critique
Little Nightmares peut être comparé à Limbo ou Inside, mais la production tient parfaitement la route et il n’est pas nécessaire de mentionner ces titres. Le résultat est un excellent jeu, bien qu’il manque quelques finitions et, dans certains cas, d’autres solutions aux mécanismes de jeu pour être parfaits.
La protagoniste est une petite fille vêtue d’une veste jaune. Nous ne savons pratiquement rien d’elle, ni qui elle est, ni pourquoi elle s’est retrouvée dans une maison bizarre et effrayante. Comme tous les personnages, elle est toujours silencieuse, et le seul son qu’elle émet est un gargouillis provenant d’un estomac vide.
Toute l’histoire
Présentée à travers le gameplay et les environnements, ce qui crée beaucoup de sous-entendus. C’est une très bonne solution, qui laisse beaucoup de place à l’imagination et à l’interprétation.
Sur presque chaque tableau, vous pouvez vous référer aux scènes précédentes et essayer de prédire ce qui va se passer dans quelques instants. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il faut continuer à avancer dans les pièces.
Énigmes
Les énigmes ne sont pas les plus difficiles, même s’il faut parfois prendre un peu de temps pour les résoudre. Nous les résolvons tous en utilisant une gamme de mouvements restreinte mais parfaitement suffisante.
Nous sautons, courons, saisissons divers objets, les déplaçons ou les changeons de place. Certaines de ces actions sont cependant imprécises et, avec la nécessité d’attraper manuellement les objets auxquels nous voulons nous accrocher, cela rend les contrôles assez particuliers.
Jeu en 3D
Le jeu se déroule en 3D. Nous marchons non seulement de gauche à droite, mais aussi vers l’intérieur et vers l’extérieur de l’écran. Cela permet de varier les étapes de furtivité qui apparaissent de temps en temps.
Dans ces niveaux, nous restons souvent dans l’ombre, parfois nous nous faufilons sous de petits meubles ou nous évitons les craquements du plancher. Dans Little Nightmares Télécharger PC on ne combat pas les ennemis, mais on évite les dangers.
Atmosphère
L’atmosphère d’honneur et de prédation est renforcée par l’excellente mise en scène audiovisuelle, qui suscite souvent de véritables frissons dans tout le corps. L’atmosphère est dense non seulement grâce aux ennemis exagérés, mais surtout grâce aux excellents jeux d’ombre et de lumière et aux sons mystérieux.
Il devient vite évident que nous avons plus peur de ce que nous avons dans la tête que de ce qui est projeté sur l’écran. L’environnement a été construit avec un soin extraordinaire, les textures sont très nettes, la texture des matériaux, l’éclairage dynamique, les couleurs pourries, ainsi que le filtre flou spécifique, sont délicieux.
Résumé
S’épaissit au fil des étapes et nous découvrons de plus en plus de secrets au fur et à mesure que nous explorons, bien qu’il y ait encore beaucoup de questions sans réponse. L’inspiration des auteurs de Little Nightmares est évidente, et le public cible est également défini avec précision.
La production de Tarsier Studios s’adresse aux amateurs de jeux de plateforme courts et artistiques, avec une poignée de puzzles, une atmosphère dense et un cadre magnifique. Little Nightmares est une histoire inhabituelle mais géniale et courte, qui touche les cordes sensibles de nos peurs.
Little Nightmares système requise (minimale):
- Système d’exploitation *: Windows 7, 64-bit
- Processeur : Intel CPU Core i3
- Mémoire vive : 4 GB de mémoire
- Graphiques : Nvidia GTX 460
- DirectX : Version 11
- Réseau : connexion internet haut débit
- Espace disque : 10 GB d’espace disque disponible
Little Nightmares requise recommandée:
- Système d’exploitation *: Windows 7, 64-bit
- Processeur : Intel CPU Core i7
- Mémoire vive : 8 GB de mémoire
- Graphiques : Nvidia GPU GeForce GTX 660
- DirectX : Version 11
- Réseau : connexion internet haut débit
- Espace disque : 10 GB d’espace disque disponible