The Last of Us est un jeu d’action et d’aventure avec des éléments de furtivité et une ambiance de survival horror. Dans son scénario captivant et les relations complexes entre les personnages. On dit depuis des années qu’après tout, faire une bonne adaptation de jeu qui présente une narration cinématique est la chose la plus facile au monde.
Critique de The Last of Us
L’intrigue du jeu commence plutôt discrètement. Nous mettons en scène une jeune fille, Sarah, qui se réveille au milieu de la nuit et appelle son père, le cherchant dans toute la maison. Aux informations, elle voit des reportages sur des personnes au comportement étrange qui attaquent d’autres personnes en Amérique.
Les rues et les bâtiments sont en feu, le gouvernement ferme les routes, les gens fuient, terrorisés, mais personne ne sait ce qui se passe. Alors qu’ils semblent sauvés, Sara est tuée par un coup de feu dans les bras de Joel. Ce qui semble être la fin n’est en fait que le début de l’histoire.
Un monde après l’apocalypse
Dans The Last of Us, nous voyons un monde post-apocalypse qui est lentement repris par la nature. Les villes sont envahies par la végétation, des rivières coulent dans les anciennes rues, nous voyons des voitures abandonnées, souvent brûlées, tout autour de nous, et les habitations et les magasins sont envahis jusqu’à l’extinction.
Nous traversons des tunnels souterrains inondés, des égouts sombres et impressionnants où flotte souvent un nuage de spores et où les murs sont couverts de champignons. Nous traversons également de petits villages, la plage, des forêts, le tout au gré des saisons et des phénomènes météorologiques.
Réalisme de l’environnement
On trouve également de nombreux objets qui ont été les témoins silencieux de la fin d’une certaine phase du destin du monde. On y trouve des dictaphones, des notes ou des messages abandonnés, des affiches de cinéma, des brochures de théâtre ou de vieilles bandes dessinées, collectionnées par Ellie.
Chaque appartement, magasin ou bureau est conçu de manière totalement différente et nous pouvons y lire les histoires des personnes pour qui ces murs étaient autrefois la vie de tous les jours. Les personnages sont également réalistes.
Un gameplay simple
Nous passons d’une exploration tranquille à un combat, pour assister à une cinématique quelques instants plus tard. Tout cela semble assez bien équilibré, même si le monde manquait d’ouverture. Je suis le genre de joueur qui veut regarder partout et collecter tout.
Le jeu The Last of Us Télécharger PC nous propose souvent des batailles avec différents adversaires, et certaines d’entre elles requièrent donc une stratégie réfléchie. Il nous laisse une grande liberté d’action lorsqu’il s’agit de choisir la manière d’affronter l’ennemi.
Les armes
Les armes que nous pouvons utiliser sont un pistolet, un revolver, un arc, un fusil et même un lance-flammes. Des bouteilles, des briques et même des planches, des tuyaux et des battes de baseball sont également utilisés pour se défendre. Chaque arme est trouvée lors de l’exploration.
On a aussi la possibilité de fabriquer des articles de trousses de secours, des bombes ou des cocktails Molotov. Sur notre chemin, nous trouvons également des établis où nous pouvons améliorer et modifier les armes.
En résumé
Le jeu nous offre également des tablettes d’ingestion avec lesquelles nous pouvons développer la santé du personnage. The Last of Us jeu complet, c’est pourquoi écrire sa critique a été un plaisir en soi.
En termes d’histoire, c’est un bijou : nous avons un contexte brillamment décrit et une métamorphose brillamment guidée des personnages et de leurs relations. Sur le plan sonore, je ne peux rien lui reprocher. La musique nous conduit en douceur à travers les chapitres, nous accompagnant sans nous noyer.
The Last of Us système requise (minimale):
- Mémoire : 16 Go
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 ou Radeon RX 470
- CPU : Intel Core i7-4770K ou Ryzen 5 1500X
- Taille du fichier : 100 Go
- Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
The Last of Us requise recommandée:
- Mémoire : 16 Go
- Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER ou Radeon RX 6600 XT
- CPU : Intel Core i7-8700 ou Ryzen 5 3600X
- Taille du fichier : 100 Go
- Système d’exploitation : Windows 10 64-bit