Les fans d’arts martiaux mixtes ont dû attendre plus de trois ans pour voir arriver un nouveau volet de la série UFC d’Eletronic Arts. C’est une longue période, au cours de laquelle il était possible d’effectuer un véritable saut technologique. UFC 5 est le premier jeu auquel EA soumet toutes ses productions sportives : il s’agit de la transition du moteur Ignite vers Frostbite.
Critique d’EA Sports UFC 5
Il semble que les développeurs étaient en bonne position pour nous surprendre avec la couche visuelle, mais le jeu est assez décevant à cet égard.Les fans d’arts martiaux mixtes ont dû attendre plus de trois ans pour le nouvel épisode de la série UFC d’Eletronic Arts.
Avec le nouveau système
La description des nouvelles fonctionnalités UFC 5 Télécharger PC axées sur des blessures plus réalistes et leurs conséquences plus larges. EA a accordé plus d’attention à la tête et à ses différentes parties.
De la mâchoire à l’arcade sourcilière, en passant par les tempes et la zone occipitale. Le résultat est un nouveau système de saignement, de gonflement et d’enflure qui peut transformer de courageux combattants en véritables monstres.
Le point fort d’UFC 5
Il est important de noter que les développeurs n’ont pas exagéré l’intensité de ces effets. Ce n’est pas comme si les visages des combattants étaient soudainement faits de pâte à modeler et que quelques coups de poing suffisaient à causer une blessure brutale parce qu’EA veut montrer la nouveauté.
Il faut un peu d’effort (ou, à l’inverse, beaucoup de négligence) pour causer des blessures visibles. Une autre particularité intéressante est que les médecins peuvent arrêter le combat si la blessure est critique.
Système de blessures et de dommages
Les arcades sourcilières se fendent, les yeux gonflent, les visages s’inondent de sang et les côtes mutilées deviennent si rouges qu’on a mal rien qu’en les regardant. Les coups portés aux adversaires massacrés signifient que le sang ne se contente pas de jaillir sur le tapis de l’octogone.
Tout cela est vraiment superbe et constitue un ajout fantastique à la série. Il est important de noter que les créateurs n’ont pas exagéré l’intensité de ces effets. Ce n’est pas comme si les visages des joueurs étaient soudainement faits de pâte à modeler et que quelques coups de poing suffisaient à causer une blessure brutale, parce qu’EA veut montrer la nouveauté.
Mode histoire et campagne
La carrière elle-même n’a pas subi de changements majeurs. Vous créez à nouveau votre propre joueur et montez de plus en plus haut dans l’échelle des carrières jusqu’à ce que vous soyez à court de batterie et que vous preniez votre retraite sportive, toujours sous la houlette de l’entraîneur Davis, qui est modérément charismatique.
Outre la carrière, les combats rapides et les duels en ligne, un nouveau mode fait son apparition dans UFC 5 : les contrats de combat. Chaque semaine, nous avons droit à une série de défis, ou de combats menés selon des règles définies par les développeurs.
Résumé UFC 5
J’espérais beaucoup plus, et j’ai reçu le strict minimum. Quoi qu’il en soit, je m’amuse en fermant les yeux sur toutes les choses qui m’ennuient. UFC 5 ne marque pas les esprits, mais EA s’est bien acquitté de la tâche de base qui consiste à améliorer progressivement la série et à y ajouter de nouvelles saveurs.
Le slogan principal du marketing, à savoir que le jeu est plus réaliste, est un peu une dérobade, parce qu’il peut certainement l’être, mais les changements et les modifications ont bien fonctionné pour la série, et il s’agit donc simplement de son meilleur épisode.
UFC 5 système requise (minimale):
- Système d’exploitation : Windows 7 64 bits
- Processeur : Intel Core i3-560 3,3 GHz / AMD Phenom II X4 805
- Graphiques : AMD Radeon RX 580 8 Go ou NVIDIA GeForce GTX 1060
- RAM : 4 Go
- Disque dur : 40 Go
UFC 5 requise recommandée:
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-4670K 3,4 GHz / AMD FX-8370
- Graphiques : AMD Radeon RX Vega 64 8 Go ou NVIDIA GeForce RTX 2060 6 Go
- RAM : 8 Go
- Disque dur : 40 Go