Stronghold Warlords est un spin-off de la série de jeux de stratégie en temps réel Stronghold. Cette fois, c’est l’Extrême-Orient qui est à l’honneur. Nouveauté de la série principale, les seigneurs de la guerre, ou commandants, supervisent des portions de la carte qui nous empêcheront d’atteindre notre objectif.
Stronghold Warlords Critique du jeu
FireFly Studios est de retour avec un nouvel épisode de la série de stratégie en temps réel lancée au début du XXIe siècle, et n’a pas caché qu’il visait l’Orient. Le succès spectaculaire de Total War : Three Kingdoms a démontré la puissance d’un marché chinois réceptif, il n’est donc pas surprenant que les développeurs aient rêvé d’un coffre-fort complet.
Il convient de noter d’emblée que le grand saut dans la carte du monde n’est pas le seul changement mis en œuvre pour le jeu Stronghold Warlords. L’atmosphère orientale a été pimentée par des éléments d’un système féodal particulier, qui se traduit par des avant-postes mineurs des Seigneurs de la guerre.
Voyage en Asie
Ce dernier est surtout visible dans les campagnes d’histoire qui, en se référant à un endroit précis du calendrier, mettent à notre disposition des bâtiments et des unités spécifiques de Stronghold Warlords.
FireFly Studios a préparé pas moins de cinq chemins différents pour la campagne susmentionnée, et bien que nous parlions toujours de stratégie en temps réel, la domination totale sur le champ de bataille est rarement la chose la plus importante dans ces campagnes.
Campagnes et point focal
Mais les campagnes ne sont pas tout. Bien sûr, elles sont le point central du programme, mais les escarmouches organisées indépendamment sur un certain nombre de cartes, les batailles en réseau avec d’autres joueurs et le mode de construction libre n’en sont pas moins amusants.
Selon notre humeur et nos envies, nous pourrons nous plonger dans l’histoire de l’Extrême-Orient, affronter d’autres génies de la stratégie ou nous détendre complètement dans le mode libre, qui nous permet de découvrir tout ce qu’offre Stronghold Warlords sans la moindre pression.
Mécanismes de jeu
Stronghold Warlords est une fois de plus exactement le même que celui du jeu original sorti en 2001. Une fois de plus, nous devons combiner la manipulation avec les conditions économiques adéquates afin d’utiliser des spécialistes sous contrat hautement qualifiés pour ériger des murs, des milices et des troupeaux de porcs.
Le tout se déroule dans une atmosphère orientale, qui affecte principalement l’apparence des bâtiments individuels et des touches mineures, mais la chaîne de production mentionnée dans le titre de la publication doit être maintenue.
Recrutement de l’armée
Recruter une armée est une chose, mais il faut que quelqu’un travaille pour cette armée et, surtout, qu’il y ait quelqu’un auprès de qui recruter des soldats. C’est pourquoi notre devoir de dirigeant consiste également à prendre soin des habitants civils, dont le travail consiste à fournir de la nourriture et des matériaux pour la construction de maisons et d’éléments défensifs.
Élément économique
La possibilité de fixer le montant des taxes et des rations de nourriture : riz, légumes, viande, thé et vêtements. Plus les rations sont élevées et les taxes faibles, plus les habitants seront heureux et disposés à s’installer dans notre mini-État. Bien entendu, nous devons également veiller à ce que les sujets aient un endroit où vivre.
Pour ce faire, nous devons construire des maisons et leur offrir des distractions supplémentaires en créant des bâtiments publics tels que des salons de thé. Il nous reste donc à surveiller en permanence l’humeur des habitants et à nous approvisionner pour assurer une production constante.
Pendant le combat
La nouveauté par rapport aux précédents volets de la série, ce sont les seigneurs titulaires, qui ont le contrôle de leur territoire. Malheureusement, au début de chaque mission, ils nous sont hostiles et nous attaquent dès que nous nous approchons de leur territoire.
Leur aide peut être utilisée de deux façons. La première consiste à vaincre l’armée du souverain et le souverain lui-même et à le forcer à se soumettre. Les souverains eux-mêmes, bien qu’ils ne fassent rien d’autre que de se tenir sur le toit du bâtiment principal, sont monstrueusement résistants aux coups et infligent également de lourds dégâts.
Résumé
Stronghold Warlords Télécharger PC est un peu un mélange entre The Settlers et Age of Empires. Le jeu devrait être apprécié par les nouveaux joueurs qui apprécieront le mode solo ou le mode de construction libre. Les vétérans, quant à eux, s’approprieront très vite la campagne pour passer au mode multi et se battre contre d’autres vétérans.
Le gameplay est très agréable et les éléments économiques, bien qu’ayant un impact important sur le gameplay, ne sont pas écrasants et ne nécessitent pas de passer des heures à consulter des tableaux et à jouer avec des curseurs.
Stronghold Warlords système requise (minimale):
- Système d’exploitation: Win 7 64
- Processeur: Intel Core i3-2115C 2,0 GHz / AMD Athlon II X3 455
- Graphiques: AMD Radeon R5 340 (OEM) ou NVIDIA GeForce GT 740
- Mémoire système: 4 Go de RAM
- Stockage: 15 Go d’espace disque dur
Stronghold Warlords requise recommandée:
- Système d’exploitation: Win 7 64
- Processeur: Intel Core i5-750S 2,4 GHz / AMD Phenom II X4 965
- Graphiques: AMD Radeon R7 360X ou NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
- Mémoire système: 6 Go de RAM
- Stockage: 15 Go d’espace disque dur