Bus Simulator 21 jeu PC Français
Bus Simulator 21 est une autre simulation de bus publiée par Astragon et la troisième produite par StillAlive Studios. Bus Simulator est certainement le projet le plus important, mais il faut aussi savoir fermer les yeux sur certaines choses.
Bus Simulator 21 Critique
Bus Simulator 21 revient après son dernier épisode sur consoles, cette fois avec la désignation 21. Les développeurs sont le petit studio autrichien StillAlive, pour qui Bus Simulator est certainement le projet le plus important, mais il faut aussi savoir fermer les yeux sur certaines choses.
Comme vous pouvez le deviner, le jeu est principalement basé sur la conduite de bus, la gestion de votre propre compagnie de bus et la gestion d’une flotte. Nous avons également la possibilité de jouer en mode coopératif avec jusqu’à quatre personnes, ce qui nous permet de contribuer au développement de l’entreprise.
Deux grandes villes
Bus Simulator 21 Télécharger PC offre deux grandes et vastes villes, que nous pouvons parcourir à la fois avec un certain nombre de bus autorisés et à pied. Seaside Valley est un modèle de ville allemande et de ses environs. Ce lieu est déjà apparu dans la partie précédente en tant que lieu principal, et cette fois-ci, nous l’obtenons comme une sorte de bonus.
La partie principale est Angel Shores, beaucoup plus soignée, qui nous plonge cette fois dans l’atmosphère américaine et ses règles de circulation. La ville est grande, avec de nombreux quartiers différents, où l’on se retrouve une fois au milieu de la métropole, une autre fois sur la plage ou dans les montagnes.
Un grand nombre de bus
Le jeu propose un grand nombre d’autobus sous licence, dont des marques connues comme Byd, Iveco, MAN, Mercedes, Setra et Volvo, et comme si cela ne suffisait pas, ils ont été répartis par type de système de propulsion, c’est-à-dire au carburant, au GNC et à l’électricité. Chaque autobus a été très joliment reproduit, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Les cockpits de chaque véhicule sont différents et entièrement fonctionnels, chaque bouton servant à quelque chose et ayant sa propre utilité. De plus, chaque bus peut être modifié à votre guise, vous pouvez changer les couleurs, les habiller avec les motifs disponibles, créer vos propres créations à l’aide d’un simple éditeur.
Physique de la conduite
La chose la plus importante, cependant, est la physique de conduite, et elle a été très bien rendue. Dans les options, nous pouvons choisir une option réaliste, où chaque bus se conduit légèrement différemment, en raison de sa taille ou de sa puissance, ou choisir une option simplifiée, où la plupart des bus se conduisent de manière similaire.
Nous pouvons conduire des bus ordinaires à un étage, mais aussi des bus articulés ou à deux étages. Les autobus articulés sont de loin les plus remarquables et il faut les manœuvrer dans les rues exiguës d’une grande ville. Rien n’est plus satisfaisant que de s’engager parfaitement dans un virage et d’observer le comportement de l’arrière-train.
En bref
Le jeu propose un mode de jeu décontracté ; hormis les bugs, rien ne nous fait sortir de notre élément. Conduire d’un arrêt à l’autre et ramasser sa bande de paiement peut être très hypnotique.
La création de son propre itinéraire, une fois que l’on s’est habitué à l’interface peu intuitive, peut également être une source de satisfaction. Néanmoins, il est important de se rappeler qu’il s’agit d’un produit de milieu de gamme provenant d’un petit studio et qu’il ne faut pas s’attendre à des perles sur un saule.
Bus Simulator 21 système requise (minimale):
- OS: Windows 10 64-Bit
- Processor: Intel Core i3-2120 / AMD Phenom II X4 830 or equivalent
- Memory: 8 GB RAM
- Graphics: NVIDIA GeForce GTX 760 (2GB VRAM) / AMD Radeon R9 280 (2GB VRAM) or higher
- DirectX: Version 12
- Network: Broadband Internet connection
- Storage: 18 GB available space
Bus Simulator 21 requise recommandée:
- OS: Windows 10 64-Bit
- Processor: Intel Core i5-4440 / AMD FC-8140 or equivalent
- Memory: 8 GB RAM
- Graphics: NVIDIA GeForce GTX 1070 (8GB VRAM) / AMD Radeon RX Vega 56 (8GB VRAM) or higher
- DirectX: Version 12
- Network: Broadband Internet connection
- Storage: 18 GB available space