Split Fiction ne révolutionne pas les jeux coopératifs, mais il prouve l’énorme potentiel du jeu en coopération sur écran partagé. Les bons jeux avec un mode coopératif local sont rares.
Split Fiction Télécharger jeu
Dans le monde de Split Fiction, les choses ne sont cependant pas si simples pour les héroïnes Mio et Zoe. Ces deux femmes intelligentes, aux styles et caractères différents, cherchent de l’espoir dans une entreprise technologique qui propose son aide pour l’édition de livres.
Pour maximiser l’effet, les écrivaines en herbe sont reliées à une machine qui puise les idées d’intrigue directement dans leur imagination. À la suite d’événements imprévus, les protagonistes provoquent un incident inhabituel qui les emprisonne dans leurs propres visions artistiques.
Retour à la réalité
Le seul moyen de revenir à la réalité est de trouver les glyphes et d’atteindre le cœur de la mystérieuse machine. Cependant, Zoé et Mio ne se rendent pas compte que la société qui les a aidés a des plans sinistres pour eux. Split Fiction est un jeu d’arcade coopératif qui rassemble plusieurs genres et perspectives.
La plupart du temps, nous observerons le monde de dos des personnages sur un écran partagé, mais pour pimenter les choses, les développeurs introduisent parfois des séquences en deux dimensions, à la première personne et même à l’envers.
Mondes de science-fiction et de fantasy
Dans le jeu, nous alternerons entre des mondes de science-fiction et de fantasy, mais honnêtement, il est difficile de dire lequel j’ai préféré. Chaque réalité a ses propres éléments caractéristiques et une approche légèrement différente de la mécanique.
Dans la science-fiction futuriste, il y a plus d’action dynamique, de tirs, de poursuites et d’énigmes logiques. Dans les niveaux fantastiques, il y a plus d’éléments d’exploration, mais ne vous faites pas trop d’illusions, car au mieux, il y a des lieux quasi semi-ouverts, une approche plus narrative du gameplay et la transformation en créatures de contes de fées.
Gérer deux personnages
Cependant, dans les deux cas, le joueur est guidé à travers des lieux scénarisés, mais il ne faut pas voir cela comme un inconvénient, bien au contraire.
Cela permet au jeu de conserver un certain rythme et une atmosphère cinématographique, ce qui est particulièrement recommandé pour les jeux occasionnels à deux joueurs, afin que des personnes ayant des expériences de jeu différentes puissent profiter du contenu à un niveau plus ou moins égal.
Énigmes et plateformes multidimensionnelles
Cela ne signifie pas que Split Fiction se concentre sur un gameplay trivial. Le jeu a surpris à plusieurs reprises par son ingéniosité et ses changements de format fréquents. Un moment, nous résolvons des énigmes logiques dans des plateformes multidimensionnelles, et le suivant, nous jouons le rôle d’un ninja.
Split Fiction Télécharger PC original et créatif, bien que les développeurs s’inspirent souvent d’autres jeux ou œuvres culturelles. Un œil averti repérera des références à Assassin’s Creed, Dune ou Game of Thrones, entre autres.
Résumé
Split Fiction est sans aucun doute un bon jeu coopératif. Hazelight Studios a pris tout ce qui fonctionnait dans It Takes Two et a ajouté de nombreuses bonnes solutions qui font passer les heures passées en bonne compagnie avec Split Fiction.
C’est une aventure fantastique, au sens propre comme au figuré, pleine de gameplay dynamique, de lieux imaginatifs, de missions variées, d’une approche créative des énigmes, d’un humour agréable, de références à la culture pop et d’un bon équilibre entre les séquences nécessitant la coopération des deux joueurs.
Split Fiction Configuration matérielle minimale:
- Système d’exploitation : Windows 10/11 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-6600K / AMD Ryzen 5 2600X
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 – 4 Go / Radeon RX 470 – 4 Go
- DirectX : version 12
- Réseau : connexion Internet haut débit
- Stockage : 85 Go d’espace disponible
Split Fiction Configuration matérielle recommandée:
- Système d’exploitation : Windows 10/11 64 bits
- Processeur : Intel Core i7-11700k / AMD Ryzen 7 5800X
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3070 – 8 Go / AMD Radeon 6700 XT – 12 Go
- DirectX : Version 12
- Réseau : Connexion Internet haut débit
- Stockage : 85 Go d’espace disponible