Final Fantasy XVI est l’un des meilleurs épisodes modernes de la célèbre série. Il mélange des éléments presque impossibles à combiner, tissant des intrigues politiques avec des batailles de bêtes monstrueuses.
Final Fantasy XVI Critique
L’action de Final Fantasy XVI se déroule sur plusieurs plans temporels. La narration n’est pas linéaire et dès le début, nous sautons dans différents moments de la vie de Clive Rosfield. Un membre de la famille princière qui a pour mission de devenir le protecteur de l’héritier du trône, à savoir son jeune frère nommé Joshua.
En effet, dans le monde de Valisthea, la succession n’est pas basée sur la primogéniture comme dans un monde quasi-médiéval typique. Le jeune Joshua est censé reprendre les rênes du pouvoir de son père, puisqu’il est un Dominant, ou une sorte de Phénix porteur de pouvoir.
Nouvelles règles du jeu
Pendant les premières heures, Final Fantasy XVI conduit le joueur par la main à travers des étapes linéaires, montrant des événements marquants dans la vie de Clive et de ses proches. Je le dis franchement, je ne pense pas qu’un Final Fantasy commence par une telle bosse.
Final Fantasy XVI n’est pas un jeu avec un monde semi-ouvert comme, par exemple, Fifteen ; vous vous déplacez vers des lieux individuels en sélectionnant l’endroit approprié sur la carte. Mais les amateurs de longues randonnées et de recherche sous chaque pierre ne seront pas déçus.
Système de combat
L’élément du jeu qui reflète le mieux cet état de fait est le système de combat. Si vous pensez que Final Fantasy XV était révolutionnaire et brisait le moule basé sur le combat en équipe au tour par tour, alors le contact avec Sixteen sera un choc encore plus grand pour vous.
Naoki Yoshida avait dans son équipe Ryota Suzuki, un vétéran de Capcom qui a notamment mis les doigts dans la série Devil May Cry. Et c’est lui qui est responsable dans Final Fantasy XVI du système de combat, qui fait de ce jeu un action RPG racial.
Des affrontements spectaculaires et dynamiques
Ils sont aussi parfois chaotiques, lorsque les effets visuels couvrent la majeure partie de l’écran. Les amateurs de slashers à la Devil May Cry reconnaîtront rapidement qu’il ne s’agit pas d’une concurrence pour leurs jeux préférés.
Le système de combat est beaucoup plus simpliste et repose essentiellement sur deux boutons. Cependant, pour un RPG d’action, il parvient à être très satisfaisant et n’est certainement pas simpliste.
Personnage principal
Le personnage principal Clive Rosfield est le fils aîné du souverain d’un petit duché, mais c’est dans les veines de son jeune frère Joshua, qu’il a juré de protéger, que coule le sang du Dominant.
Le jeune frère est censé avoir le pouvoir d’invoquer l’Eikon du feu, le Phénix, dans le futur. Malheureusement, une nuit de malchance, avant un rituel pour commencer son chemin, il y a un coup d’état par agression impériale.
Résumé
Final Fantasy XVI Télécharger PC est sans conteste l’un des volets les plus importants de la série. Les développeurs ont décidé d’apporter de nombreux changements par rapport à ses prédécesseurs, le rendant plus mature, plus brutal et plus impressionnant, mais une partie du pedigree jRPG de la série a également été sacrifiée.
Les développeurs méritent certainement d’être applaudis pour leur courage. Après tout, Final Fantasy XVI est une bouffée d’air frais et peut convaincre les joueurs qui n’ont jamais été exposés à la série auparavant. En fin de compte, Final Fantasy XVI est un jeu qui doit être joué, ne serait-ce que pour l’histoire elle-même.
FINAL FANTASY XVI Configuration matérielle minimale:
- CPU : AMD Ryzen 5 1600 / Intel Core i5-8400
- RAM : 16 GO
- CARTE VIDÉO : AMD Radeon RX 5700 / NVIDIA GeForce GTX 1070
- Système d’exploitation : Windows 10 64-Bit
- ESPACE DISQUE LIBRE : 170 GB
FINAL FANTASY XVI Configuration matérielle recommandée:
- CPU : AMD Ryzen 7 5700X / Intel Core i7-10700
- RAM : 16 GO
- CARTE VIDÉO : AMD Radeon RX 6700 XT / NVIDIA GeForce RTX 2080
- Système d’exploitation : Windows 10 64-Bit
- ESPACE DISQUE DISPONIBLE : 170 GB